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5 façons de démarquer son entrerpise

Lancer sa propre boîte est un véritable défi. Ça demande courage, ambition et détermination.

Au début on est souvent très enthousiaste. Mais quand arrive le moment de vérité, le moment où l’on se rend compte qu’on est loin du compte, l’enthousiasme redescend aussi vite qu’il est monté.

Mais comme on dit, si il y a un problème, c’est qu’il y a une solution. Si il y a pas de solution, c’est qu’il y a pas de problème !

Même si votre entreprise fabrique le meilleure produit ou fournit la meilleure qualité de prestation de sa région, si personne ne le sait, personne ne l’achètera. C’est pour cette raison qu’il est important de se faire connaître et de sortir du lot. Être le mouton noir quand on est une entreprise, c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

Voici 5 conseils pour vous permettre d’augmenter votre visibilité et de démarquer votre entreprise parmi ses concurrents.

1. Avoir une identité visuelle singulière

Pouvoir identifier votre entreprise par ses couleurs et ses graphismes lui procure une force de caractère et une personnalité solide. Toute sa communication externe devrait suivre la même direction graphique. Pour être davantage cohérent, ses éléments visuelles peuvent être basé sur le design du logo par exemple.

Les éléments visuels sont essentiels à la composition de la communication externe : typographie, graphismes, icônes, pictogramme, images, site web, affichage, flyers, etc

Une identité visuelle distincte est l’un des éléments primordiaux pour démarquer son entreprise.
Remarquez comment cette célèbre marque est reconnaissable et se distingue grâce à son identité visuelle unique :

Identité visuelle

2. Définir et viser son public cible

Pour utiliser son budget marketing le plus efficacement possible, il faut soigneusement définir son public cible.

Un public cible, qu’est ce que c’est ?

Le public cible est votre clientèle idéale. Celle qui aura le plus besoin de vos produits ou/et vos prestations. Et c’est bien évidemment elle qu’il faut viser, pas celle qui vous achète un produit une fois toutes les chutes d’astéroïdes.

Plusieurs manières s’offrent à vous pour pointer votre public cible. Tous dépend du comportement et des centres d’intérêts de ce dernier. Il est évident que vous n’allez pas diffuser une publicité sur Tik Tok si votre public cible est les plus de 70 ans qui s’intéressent aux revus de presse et aux albums photos.

Et c’est là que tout se joue. Renseignez-vous sur les catégories de personnes qui constituent votre clientèle. Qui sont-elles ? Quel âges ont-elles ? Quels sont leurs centres d’intérêts ? Et finalement quel est le moyen le plus efficace de diffuser votre publicité pour les toucher ?

Si vous réussissez à répondre convenablement à ces questions et bien entendu en passant à la pratique, vous réussirez à démarquer votre entreprise sans nul doute.

Toucher son public cible

3. Avoir un bon référencement (SEO)

C’est inévitable ! Avoir un bon référencement naturel sur google est un élément qui peut changer toute la donne.

Quand on cherche quelque chose, notre meilleure ami est Google. Donc si votre site web n’apparaît pas à la première page des résultats de recherche pour les termes correspondants à vos produits et à vos prestations, vous aurez que très peu de chance d’être sélectionné. Sachant qu’un volume très élevé de requête  est recherché (65’000 recherches par seconde), si vous n’en profitez pas, vos concurrents eux ne vous feront aucun cadeau.

Le référencement naturel est gratuit, mais n’est pas une science exacte. Google a mis en place plus de 200 algorithmes pour classer les sites web selon des critères qui changent régulièrement, il est donc important d’être à jour afin de rester bien classé.

Être bien référencé est un pilier essentiel au fondement de son entreprise et une base capitale au marketing digital. Il s’agit d’un des meilleures moyens pour démarquer son entreprise et d’accroître sa visibilité.

Référencement SEO

4. Varier son inventaire publicitaire

Diversifier sa diffusion publicitaire permet aux catégories de votre public cible d’être touché malgré la divergence de leurs centres d’intérêts et de leurs comportements. Cela vous procure une omniprésence manifeste et une présence certaine au sein de la société.

Augmenter sa visibilité tout en évitant d’être répétitif, c’est le principe de la diversification publicitaire.

Il existe de multiple canaux de diffusion publicitaire :

Mais ce n’est guerre gagné pour autant ! Il faut sans cesse mesurer l’audience et l’efficacité de chaque canal. Dans un souci de rentabilité, il est important de mettre en œuvre les canaux les plus efficient. Jaugez, testez, et équipez-vous des meilleurs outils afin d’atteindre vos objectifs et vous distinguer parmi vos concurrents.

Varier son inventaire publicitaire

5. Posséder un USP

USP ? Quésako ?

Unique Selling Propositon = Proposition unique de vente

Cela signifie que c’est un produit ou un service spécial que vous proposez qui vous démarquera parmi vos concurrents, car vous seul pourriez le fournir. Que vous soyez peintre ou boulanger, il existera toujours un “plus” que vous pouvez façonner à vos clients, que vos concurrent ne fournissent pas. Et c’est pour ce “plus” qu’il viendront et continueront à venir chez vous, et que chez vous. Cela demande peut-être de la créativité et de l’audace, mais l’enjeu en vaut la peine. L’USP démarquera votre en entreprise à coup sûr.

Proposition de vente unique